Terrasses du jeudi à Rouen : le rap alternatif de Green Street

par | 16 juillet 2015 | Concert

Les Terrasses du jeudi à Rouen se déroulent le 16 juillet des deux côtés de la Seine. Green Street, quatuor rouennais de rap, lance la série de concerts de la place des Emmurées après un showcase à la Fnac.

 

kalif GreenStreet okDes claviers pour la mélodie, une batterie pour la rythmique, une basse pour établir un lien. Sans oublier le chant qui apporte cette couleur hip-hop. Green Street est un quatuor rouennais qui a trouvé son identité musicale tout naturellement. « Tout s’est construit de manière instinctive », se souvient Guillaume, bassiste, et très vite.

 

Pourtant, les quatre garçons ont des influences complètement différentes. C’est sur un rap alternatif qu’ils se retrouvent. Cependant, ils ont en commun une admiration pour The Roots. « Dans les années 1990, c’était un challenge de faire du rap instrumental. Il n’y a pas de platine. Aujourd’hui, le groupe est toujours là et a influencé le monde du hip-hop ».

 

Green Street s’est formé en janvier 2013. Il a sorti son premier EP six mois plus tard. « Au bout de deux ou trois mois, nous avions déjà composé 5 morceaux. Ensemble, nous faisons des jams. Nous enregistrons ce qui nous plaît et nous jetons ce qui ne nous satisfait pas. Cette manière de faire est très rapide ».

 

En deux ans, Green Street s’est fait remarquer au 3 Pièces, au 106, à l’Abordage… Il séduit avec un esprit positif et fédérateur, une musique pleine d’énergie où les claviers prennent une place importante. Les quatre garçons ont fait de leurs différences une force et réussissent une belle alchimie.

 

  • Jeudi 16 juillet à 12 heures au Forum de la Fnac à Rouen, à 19 heures place des Emmurées à Rouen.

 

 

Le programme du 16 juillet

  • Espace du palais à 14 heures et 18 heures : Le Bar à mômes
  • Place du Lieutenant Aubert à 18h30 et 20h15 : Mandah
  • Place de la Cathédrale à 18h45 et 20h30 : Monsieur Roux
  • Rue Eau-de-Robec à 19 heures et 20h45 : Giles Hedley
  • Place de la Pucelle à 19h15 et 21 heures : Gaoussou Koné
  • Place des Emmurées dès 19 heures : Green Street, Encore !, Scars, Acid Arab

 

Lire l’interview de Monsieur Roux

 

Concerts gratuits

 

À lire également

suscipit massa luctus in elementum tempus risus id ut