Théâtre à Canteleu : l’amour est une comédie

par | 23 mars 2018 | Théâtre

Après une création en extérieur, la compagnie Catherine Delattres poursuit sa tournée des salles avec Le Songe d’une nuit d’été de Shakespeare, une pièce remplie de fantaisie jouée mardi 27 mars à l’espace culturel François-Mitterrand à Canteleu. Gagnez vos places en écrivant à relikto.contact@gmail.com

Le Songe d’une nuit d’été de Shakespeare, ce n’est pas une mais trois histoires qui se déroulent dans des univers différents. L’histoire commence un soir d’été à Athènes où on s’apprête à célébrer le mariage de Thésée et Hippolyta, la reine des Amazones. Hermia et Lysandre, un jeune couple très amoureux, profitent de ce moment de fête pour s’enfuir dans la forêt et échapper aux volontés du père de la jeune femme qui veut la marier avec Démétrius, aimé par Héléna. Les voilà au milieu du rassemblement des fées et des elfes, surveillés de très près par Obéron et Titiana, deux amants terribles. C’est aussi le lieu de répétition d’une troupe de théâtre qui veut jouer en l’honneur de Thésée et de Hippolyta. Cette nuit s’annonce ainsi pleine de fantaisie.

Ces fêtes païennes sont un moment de liberté, une occasion de braver les interdits. Tous se retrouvent dans un vent de folie, notamment celle d’Eros qui jongle avec les désirs et les fantasmes. Au petit matin, chaque personnage retrouve sa place et les couples se reforment.

Dans ce Songe d’une nuit d’été, jouée mardi 27 mars à l’espace culturel François-Mitterrand à Canteleu, la metteure en scène, Catherine Delattres révèle de cette comédie sur l’amour toute la magie et la sensualité. C’est joyeux et drôle.

  • Mardi 27 mars à 20h30 à l’espace culturel François-Mitterrand à Canteleu. Tarifs : 13,10 €, 9 €. Pour les étudiants : carte Culture. Réservation au 02 35 36 95 80

À lire également

Deux familles en exil

Deux familles en exil

Traverser La Rivière sous la pluie raconte l’histoire de deux familles en exil...

fringilla commodo nec dolor ut dapibus