Timber Timbre au 106

par | 24 octobre 2014 | Concert

Le succès continue pour Timber Timbre. Le groupe canadien, emmené par Taylor Kirk, séduit avec ce folk-rock évident et épuré, élégant et cinématographique. Timber Timbre est au 106 à Rouen lundi 27 octobre.

 

photo Jeff Bierk

photo Jeff Bierk

Timber Timbre invente des mondes. Des mondes surréalistes avec des esprits, des fantômes. Il y a toujours quelque chose de mystique dans les productions du groupe canadien. La musique est liée à des émotions intérieures, à des rêves fiévreux, à des images surannées. La nostalgie n’est pas loin. On se retrouve dans des atmosphères romantiques, très souvent sombres, empreintes d’étrangeté. A cela la voix, caverneuse et hypnotique, de Taylor Kirk. Le tout devient aussi inquiétant que séduisant.

 

Hot Dreams, nouvel album des Canadiens sorti en avril dernier, est imprégné des couleurs des paysages californiens où Taylor Kirk s’est réfugié pour entamer l’écriture des chansons. Le folk-rock suave, toujours cinématographique des Canadiens, s’est cette fois enrichie de multiples sonorités. Le pouvoir évocateur des titres de Timber Timbre est intact. Les ambiances toujours aussi crépusculaires et aériennes. Frissons garantis.

 

 

 

  • Lundi 27 octobre à 20 heures au 106 à Rouen. Tarifs : de 20 à 5 €. Réservation au 02 32 10 88 60 ou sur www.le106.com
  • Première partie : Tasseomancy.

À lire également