La Rencontre des danses urbaines est un moment très attendu des street dancers, une occasion de montrer tout leur talent. A découvrir avec Nasty vendredi 1er septembre à La Traverse à Cléon.

Il y a eu le stage. Une semaine avec les chorégraphes, Abdou N’Diaye et Kristoff Zami, pour aborder ou se perfectionner en danse urbaine. Une semaine aussi pour préparer une chorégraphie qui sera présentée vendredi 1er septembre sur la scène de La Traverse à Cléon lors de la Rencontre des danses urbaines.

Un rendez-vous, organisé à chaque début de saison, pour montrer toute la diversité et la richesse de la danse urbaine. Une discipline artistique de plus en plus exigeante qui demande aux interprète autant de créativité, de recherche artistique que de performance. C’est Nasty qui va animer cette rencontre entre des tout jeunes talents, des danseurs amateurs et des compagnies confirmées. Chaque année, le fondateur de la compagnie Quality Street aime être surpris par les différents stagiaires, les prises de risque dans les battles.

Tous vont partager la scène avec Inesteam BBoyz, une compagnie de danse hip-hop fondée il y a dix ans qui s’est spécialisée dans le breakdance, un style acrobatique  caractérisé par les figures au sol. Plusieurs fois récompensé lors de battle, le crew de la région parisienne présente une chorégraphie écrite pour la rencontre.

  • Vendredi 1er septembre à 18h30 à La Traverse à Cléon. Tarifs : de 3 à 1 €. Réservation au 02 35 81 25 25 ou sur www.latraverse.org