COVID 19 : Pas de concerts. Pas de spectacles. Pas d’expositions… nous avons une belle pensée et apportons tout notre soutien à tous les acteurs et actrices du monde culturel, particulièrement affectés par cette mesure. Prenez soin de vous. Restez chez vous et toujours aussi curieux !

Trianon transatlantique : une saison en chansons

par | 7 octobre 2016 | Concert

Le Trianon transatlantique à Sotteville-lès-Rouen lance sa saison vendredi 7 octobre. Après la présentation de la programmation, Duô Kazou revisite un répertoire de chanson française.

 

duokazou

Des chansons, toujours des chansons au Trianon transatlantique à Sotteville-lès-Rouen pour exprimer une colère, un sentiment amoureux ou pour rêver. Du rêve justement, c’est ce que tentera d’apporter L’Acantah dans Sto Ko Wé, des titres en « pas d’langue » pour évoquer la fraternité. Changement radial d’univers avec Maissiat qui se fait très romantique. Dans Grand Amour, son nouvel album, elle évoque les vertiges du sentiment amoureux. Agnès Bihl, connue pour ses engagements, a pioché dans le répertoire révolté et féministe de Fréhel, Bruant, Yvette Guilbert. Avec elle, Tout fout l’camp. Quant à Lisa Leblanc, l’Acadienne, réputée pour son franc-parler et son énergie débordante sur scène, sort un album plus rock et plus abrasif.

 

Il n’y aura pas que des chanteuses lors de cette première partie de saison au Trianon transatlantique. Miossec a décidé de retrouver des ambiances plus intimes après la sortie de Mammifères, un dixième album plus lumineux. Dick Annegarn a préféré la légèreté dans Twist. Yves Jamait « se souvient » et donc, déroule le fil de sa vie dans ses nouvelles chansons. Enfin, Robert Charlebois traverse 50 années de carrières pendant cette tournée européenne.

 

  • Vendredi 7 octobre à 19 heures au Trianon transatlantique à Sotteville-lès-Rouen. Entrée libre.
  • Programmation complète : ici

À lire également

tristique justo leo. dapibus consectetur nec vulputate, pulvinar fringilla consequat.