Tsirihaka Harrivel, l’homme-orchestre d’une vie

photo : DR

Tsirihaka Harrivel fait le récit introspectif d’une chute dans La Dimension d’après, un spectacle qu’il présente jeudi 30 septembre et vendredi 1er octobre au cirque-théâtre à Elbeuf.

Dans La Dimension d’après, Tsirihaka Harrivel est un homme-orchestre. Avant de jouer, il a fallu écrire une partition. Celle d’un personnage qui mène une enquête après un choc. Avec ses élans, ses claquements de doigts ou tout autre mouvement, son corps donne diverses impulsions et déclenche une vidéo, une lumière, un bruit, une musique sur un séquenceur. « Le spectacle se fait en action ».

Tsirihaka Harrivel revient ainsi sur cette chute de 8 mètres de haut faite pendant la tournée de Grande, une création écrite avec sa complice, Vimala Pons. « J’ai eu beaucoup de chance. J’ai été un peu cabossé mais il n’y a rien eu de grave ». Cela faisait quinze ans que le circassien multipliait les performances. Il a ressenti le besoin de « faire une pause avec l’aspect physique de ma pratique ». Le voilà seul sur scène dans La Dimension d’après, présenté jeudi 30 septembre et vendredi 1er octobre au cirque-théâtre à Elbeuf dans le portrait en creux de cet homme qui tente de reconstituer une scène pour la comprendre et revivre des sensations,. « C’est tout ce temps que mon personnage met pour sortir de son histoire pour pouvoir revivre ». La Dimension d’après est une quête qui ne manque d’humour pour trouver le chemin de la résilience.

Infos pratiques

  • Jeudi 30 septembre à 19h30, vendredi 1er octobre à 20h30 au cirque-théâtre à Elbeuf
  • Durée : 1 heure
  • Spectacle tout public à partir de 10 ans
  • Tarifs : 17 €, 13 €. Pour les étudiants : carte Culture
  • Réservation au 02 32 13 10 50 ou sur www.cirquetheatre-elbeuf.com

Relikto vous fait gagner des places

  • Gagnez vos places pour la représentation du 30 septembre de La dimension d’après au cirque-théâtre à Elbeuf.
  • Pour participer, il suffit d’envoyer un joli message à relikto.contact@gmail.com