L’édition 2013 des Terrasses du jeudi se termine jeudi 1er août avec notamment un duo de chansons. Lili Cros et Thierry Chazelle, deux belles personnalités, sont place de la Cathédrale à Rouen.

 

lili cros & thierry chazelleElle a une jolie voix limpide, un petit air espiègle. Il a des yeux rieurs malicieux. Lili Cros et Thierry Chazelle ont commencé leur aventure musicale chacun de leur côté. Ils ont en commun à leur actif deux albums dans lesquels ils dévoilent leur univers coloré, rempli d’élégance et d’humour. « Notre duo s’est formé avant un voyage au Québec. Comme il était impossible d’emmener tout le groupe, nous avons décidé de nous accompagner. Nous avons arrangé à nouveau nos chansons pour deux instruments », raconte Lili Cros.

Depuis, la route s’est ouverte pour le duo. Sur scène, le répertoire de Lili Cros et de Thierry Chazelle se mélangent à merveille, se répond. Tous deux évoquent les mêmes sujets : la vie, l’amour, les rencontres, les expériences, les émotions. Mais avec un regard différent qui se complète. Avec eux, on entre dans une bulle intime même les histoires s’avèrent universelles.

Deux regards et aussi deux écritures. « On écrit chacun de notre côté parce que nous n’avons pas les mêmes habitudes d’écriture. Thierry écrit plutôt la nuit et noircit des pages. Il suit son inspiration. Moi, j’y vais au compte-goutte. Ecrire est pour moi quelque chose de vertigineux. Et quand j’ai une idée, je dois aller me documenter, regarder des films… Mais tout cela n’est pas définitif. Nous avons écrit ensemble Les Amoureux ».

Sur scène, il y a une véritable osmose en Lili Cros et Thierry Chazelle. « Nous sommes là l’un pour l’autre et pour partager ce moment avec le public ».

  • Jeudi 1er août à 18h30 et 20h15 place de la Cathédrale à Rouen.
  • Concert gratuit

 

Les Terrasses du jeudi 1er août

  • Place du Vieux-Marché à 18h45 et 20h30 : Dominique Carré (jazz manouche)
  • Espace du palais à 19 heures et 20h45 : Bebey Prince Bissongo (world)
  • Place de la Pucelle à 19h15 et 21 heures : Dallas (blues hip-hop)
  • Place de la Calende à 19h30 et 21h15 : Magic Hawaï
  • Place Saint-Marc à 22h30 : Fatoumata Diawara