Un film chaque semaine avec Normandie Images

par | 25 mai 2020 | Vie culturelle

Les cinémas sont fermés depuis la mi-mars. Aucune date encore n’a été annoncée pour leur réouverture. Jusqu’au 30 septembre, tous les mardis, Normandie Images met en ligne un film réalisé ou produit dans la région.

Chaque année, Normandie Images accompagne une quarantaine de projets cinématographiques.  À un moment où les cinémas doivent rester fermés en raison de la crise sanitaire, l’agence donne un coup de projecteur sur ces créations qui ont été tournées ou produites en Normandie. « Nous avons souhaité donner une deuxième ou une troisième chance à des films qui ont déjà été diffusés dans les salles de cinéma. C’est une autre manière pour nous d’apporter un soutien aux professionnels de la région », commente Denis Darroy, directeur de Normandie Images. Jusqu’au 30 septembre, l’agence partage ainsi sur son site une nouvelle production tous les mardis.

Au programme de ces e-séances : des courts métrages de fictions, des documentaires et des films d’atelier, d’éducation à l’image ou encore d’amateurs conservés dans la Mémoire audiovisuelle et cinématographique. Mardi 26 mai, Normandie Images ressort Le Royaume des dragons d’Adrien Rivollier, un film sur les hockeyeurs rouennais tourné avec des enfants de l’institut départemental pour l’enfance, la famille, le handicap et l’insertion. Place à la musique le 2 juin avec Le Havre, cité rock, never cry about the past de Jean-Marie Châtellier qui revient sur les années 1970 et 1980.

À lire également

suscipit Phasellus dapibus luctus vulputate, Nullam efficitur.