COVID 19 : Pas de concerts. Pas de spectacles. Pas d’expositions… nous avons une belle pensée et apportons tout notre soutien à tous les acteurs et actrices du monde culturel, particulièrement affectés par cette mesure. Prenez soin de vous. Restez chez vous et toujours aussi curieux !

Un premier 106 Experience avec Blowing Silence Down

par | 24 septembre 2018 | Concert

Groupe de rock alternatif rouennais, Blowing Silence Down mène sa barque depuis six ans. Le voilà à l’affiche du premier 106 Expérience de la saison qui se déroule mardi 25 septembre.

Le silence, ils n’aiment pas beaucoup cela. Surtout lorsqu’il est imposé. « C’est un obstacle à la libre expression. Nous défendons l’idée de liberté ». Ces quatre-là brisent le silence avec leur arme : la musique. Et ils le font avec énergie et conviction. D’où le nom de leur groupe Blowing Silence Down.

Les deux Clément, à la batterie et à la guitare, Jean-Philippe, à la basse, et Thibaut, au chant et à la guitare forment depuis 2012 un quatuor de rock alternatif, « inspiré du grunge des années 1990 et du début 2000. Nous sommes fans de Nirvana et Audioslave. Depuis le début, nous nous sommes fixés une ligne : ne jamais composer le même titre. Nous ne voulons pas nous enfermer dans un style. À la base, il y a le rock alternatif mais on ne s’interdit pas les ballades, des morceaux plus pop-rock ou metal. En fait, nos titres reflètent tout ce que nous écoutons », indique Thibaut. Du rock comme écrin à des textes personnels ou des réflexions sur le monde.

Après un EP en 2013, Blowing Silence Down sort mardi 25 septembre son premier album, Chrysalis. « Nous sommes très excités. L’EP a réuni les morceaux du moment alors que nous avons composé pour l’album. C’était notre challenge et nous avons rempli ce contrat », se réjouit le chanteur. Pour fêter ce moment, la formation rouennaise sera en concert le même jour au 106 à Rouen lors du premier 106 Expérience de la saison. « Nous avons été sélectionné pour bénéficier d’un accompagnement au 106. C’est important pour nous parce que nous allons pouvoir envisager une professionnalisation. C’est notre idéal ».

Après l’album, une tournée se profile dans la région et ailleurs. Peut-être même jusqu’en Angleterre.

 

Infos pratiques

  • Mardi 25 septembre à 18h30 au 106 à Rouen. Entrée gratuite
  • Concert avec Scariff, Soul Sight

À lire également

Aenean dictum neque. odio porta. et, Donec