Une boum au Tetris : chantez et dansez avec Radio Minus

par | 27 janvier 2016 | A la une, Concert, En famille

Une vraie boum pour les enfants ! On va donc danser samedi 30 janvier au Tetris au Havre avec Gangpol et Mit, les deux acolytes de Radio Minus. Au programme également : un atelier de masques, des jeux olympiques et un goûter. 

 

Radio Minus Sound System @ Picelectronic 1 - CarrÇ RotondesRadio Minus possède des trésors cachés… Toute une liste de musiques oubliées, perdues ou actuelles qui s’adressent avant tout aux enfants. « Il n’y a donc aucune limitation de style, d’origine ou d’époque. Nous tentons simplement de remettre en lumière des morceaux qui ailleurs n’ont pas ou plus droit de cité », explique Gangpol, complice de Mit. Ce peut être « un extrait de bande originale de film d’animation danois jamais diffusé en France, que le morceau étrange oublié dans le fonds de catalogue d’un chanteur que l’on penserait a priori célèbre. Une improvisation psychédélique produite par l’atelier musique d’une école de banlieue autant que la reprise massacrée d’un standard pop familier ».

 

La webradio ne se contente de diffuser en continu et gratuitement. Elle réalise également des play-lists. « Nos différents programmes horaires, en lien avec les diverses activités quotidiennes des enfants, sont nécessairement thématiques: musiques pour prendre son bain, manger ou cuisiner, danser ou s’endormir… Dans un tel cas de figure, nous élargissons à différents types de morceaux en rapport avec le thème, non spécifiquement liés à l’enfance ».

 

De Taïwan à Clermont-Ferrand

La collection de Radio Minus s’est constituée au fil du temps et des voyages. « C’est un travail de recherche au quotidien, mené conjointement et collectivement par tous les membres de l’équipe de programmation. Pour ma part, beaucoup de temps passé dans la poussière des divers endroits où l’on peut trouver toutes sortes de disques oubliés. Tous nos déplacements alimentent cette recherche, que ce soit en France ou à l’étranger: nous avons ainsi pu rapporter des disques de Taiwan, du Japon, de Corée… Sans oublier Clermont-Ferrand ».

 

Avec Gangpol et Mit, il est possible d’écouter de la musique et aussi de danser pendant le Radio Minus Sound System, programmé samedi 30 janvier au Tetris au Havre. Avant de s’éclater sur la piste, « on se prépare pour la fête, on s’habille, on se fait beaux, on met de la couleur » lors de l’atelier de masques. Pour les plus timides, Gangpol et Mit ont imaginé un « dispositif vidéo qui appelle à la danse et au mouvement » dans un univers visuel coloré et graphique, créé en direct par Guillaumit.

 

 

 

  • Samedi 30 janvier à partir de 14h30 au Tetris au Havre. Tarif : 5 €. Réservation au 02 35 19 00 38 ou sur www.letetris.fr
  • Spectacle tout public à partir de 4 ans.

 

À lire également

justo Aenean facilisis Nullam felis Praesent id, tempus Phasellus elit.