Une chanson sur commande

par | 23 février 2021 | Concert

Le Service de chansons à domicile fonctionne les samedis 27 février, 6 et 20 mars à Fécamp. Air en tête BTP vient offrir quelques titres sous les fenêtres, dans la rue, au milieu des cours… Il suffit de passer commande au Passage.

Ils se définissent comme Brailleurs de tubes populaires. Les cinq interprètes d’Air en tête BTP, un groupe formé à Fécamp, aiment les déambulations musicales. « Avec la covid, il n’y a plus de spectacles, plus de concerts et nous avions envie de chanter pour les gens, chez eux et avec eux ». Eddy Ridel et ses acolytes ont tout d’abord imaginé un karaoké, à suivre sur leur site, puis un service de livraison de chansons à domicile.

Ce Hubert Hits, en référence à un organisme bien connu, est ouvert pendant trois jours, les 27 février, 6 et 20 mars, à Fécamp avec le théâtre Le Passage. Pour en bénéficier, il faut commander, « comme pour une pizza », précise Eddy Ridel. Air en tête BTP a un répertoire très large. Il est donc possible de tout demander. Sauf Michel Sardou ! « C’est une private joke entre nous. Même si j’aime bien l’auteur, je reconnais tous ces tubes, la personnalité de l’homme ne me va pas. À un moment, j’achetais ses disques dans les vides-greniers et je les détruisais », s’amuse le chanteur. Si, par hasard, un titre ne figure pas sur leur liste, « nous nous mettons en chantier. Nous ne reculons devant aucune commande. Notre champ de compétence se situe dans le répertoire des tubes populaires de la chanson française. Nous aimons bien aussi improviser à partir d’un thème ». Les cinq Brailleurs sont facilement reconnaissables à leur salopette blanche, leur chemise et leur casquette orange.

Infos pratiques

  • Les samedis 27 février, 6 mars et 20 mars de 14 heures à 17 heures à Fécamp
  • Commande gratuite des chansons au Passage au 06 82 39 96 12

À lire également