Les quatre filles du Groupe Bekkrell se retrouvent sur un agrès commun, une structure gigantesque formée de 13 perches, pour un Clinamen Show. Un spectacle en forme de polar après la disparition de femmes. C’est du 17 au 19 octobre au cirque-théâtre à Elbeuf.

Dans son travail artistique, le Groupe Bekkrell aime mélanger les concepts physiques et philosophiques. D’où son nom. Pour ce deuxième spectacle qu’il interprète du 17 au 19 octobre au cirque-théâtre à Elbeuf, il s’empare de la notion de clinamen. Le nom pour désigner le parcours aléatoire des atomes pendant leur chute avant un choc provoquant la formation d’un corps. Donc le début de la vie. 

Les quatre filles du Groupe Bekkrell s’intéressent ainsi à la création qui naît d’un certain chaos. Ce qui renvoie à la notion de métamorphose, de liberté ou encore de libre arbitre. « Dans notre réflexion, nous sommes parties de nous, de ce que nous avions envie de parler. Notamment des atteintes à la liberté, à la liberté de la femme. Et nous le faisons en tant que femmes qui se sentent multiples ».

Jusqu’à 7 mètres de haut

Dans ce Clinamen Show, elles ont laissé de côté leur agrès de cirque pour se retrouver sur une structure commune, fabriquée avec 13 perches de 6 mètres de long et pouvant s’élever à plus de 7 mètres de haut. « C’est une zone d’émancipation » sur laquelle elles s’agrippent, virevoltent, s’enroulent, basculent…

Autre envie : celle d’une narration. « Nous voulions nous confronter au jeu, à la mise en scène, lier le cirque et le théâtre ». Dans ce Clinamen Show où se croisent des créatures mystérieuses, des femmes apparaissent et disparaissent. « Elles sont dans un carcan, dans un espace enfermé et décident de partir, de changer de vie ». Un inspecteur, présent par une voix-off et lié à une journaliste, mène l’enquête dans ce lieu étrange.

Infos pratiques

  • Jeudi 17 octobre à 19h30, vendredi 18 octobre à 20h30, samedi 19 octobre à 18 heures au cirque-théâtre à Elbeuf.
  • Spectacle tout public à partir de 8 ans
  • Tarifs : 17 €, 13 €. Pour les étudiants : carte Culture.
  • Réservation au 02 32 13 10 50 ou sur www.cirquetheatre-elbeuf.com

Relikto vous fait gagner des places

  • Gagnez vos places pour les représentations des jeudi 17, vendredi 18 et samedi 19 octobre au cirque-théâtre à Elbeuf.
  • Pour participer, likez la page Facebook, partagez l’article et écrivez à relikto.contact@gmail.com (Merci de préciser la date qui vous convient)