Une fin de saison à DSN avec Les Concerts de l’Impossible !

photo : Alexis Yousla

Les Concerts de l’Impossible ! reviennent à la fin du printemps pour clore la saison de la scène nationale de Dieppe. Ils se dérouleront du 3 au 5 juin avec Le Grand Orchestre des Mauvaises Langues, Laetitia Shériff, Ladaniva, Dafné Kritharas et Gabriel Saglio.

Le lancement de cette saison de la scène nationale de Dieppe, qui n’en est pas vraiment une, s’est fait en septembre 2020 avec Les Concerts de l’Impossible !. Elle se termine aussi en musique avec… Les Concerts de l’Impossible !. Cette troisième édition retrouve cette fin de printemps même s’il faut composer avec un couvre feu à 21 heures et une jauge à 35 %. « Il était trop compliqué de changer les dates et la saison prochaine commence plus tôt avec les nombreux reports de spectacles », explique Philippe Cogney, directeur de la scène nationale de Dieppe.

Au programme de ces trois soirées : une formation, Le Grand Orchestre des Mauvaises Langues, qui se produira avec les 40 musiciennes et musiciens amateurs du conservatoire Camille-Saint-Saëns de Dieppe et de l’école de musique Francis-Poulenc d’Offranville. Ce seront des retrouvailles puisque le groupe lillois a entamé avec ces élèves il y a plus d’un an un travail d’écriture de chansons sur des Destins de femmes, thème de la saison 2019-2020. 

La soirée du vendredi 4 juin sera féminine avec deux belles artistes. Laetitia Shériff qui vient de sortir un quatrième album, Stillness, évoque le besoin de se retrouver et s’insurge contre toutes les formes de conditionnement. Quant à Ladaniva, elle est portée par la chanteuse Jacqueline Baghdasaryan qui s’empare des chants traditionnels arméniens et du jazz. Une autre femme, Dafné Kritharas, raconte la mer et l’exil et s’inspire de multiples répertoires. Les Concerts de l’Impossible ! marque enfin le retour de Gabriel Saglio, également un grand voyageur sur le continent africain.

Infos pratiques

  • Jeudi 3 juin à 19 heures à la scène nationale de Dieppe : Le Grand Orchestre des Mauvaises Langues
  • Vendredi 4 juin à 18 heures sous le chapiteau des Saltimbanques de l’Impossible, parc paysager à Neuville-lès-Dieppe : Laetitia Shériff, Ladaniva
  • Samedi 5 juin à 18 heures sous le chapiteau des Saltimbanques de l’Impossible, parc paysager à Neuville-lès-Dieppe : Dafné Kritharas, Gabriel Saglio
  • Tarifs : concert gratuit le 3 juin, 15 €, 10 € les 4 et 5 juin
  • Réservation au à2 35 82 04 43 ou sur www.dsn.asso.fr
  • photo : Ladavina © Alexis Yousla