/

Une soirée incandescente avec La Machine

photo : Jordi Bover

La Machine de Pierre de Mecquenem propose Incandescences, une déambulation pyrotechnique samedi 16 octobre à la tombée de la nuit à Fauville-en-Caux avec Terres de Paroles.

Avec Pierre de Mecquenem, les nuits deviennent lumineuses, étincelantes. Cet artiste place le feu comme une matière au cœur de ses différentes créations. Il l’exploite alors sous toutes ses formes en domptant autant la flamme de la bougie que la pyrotechnie. « Ce qui me passionne, c’est la vibration que peut générer le feu ». Celui-ci vient non seulement illuminer un espace mais surtout le transformer par un jeu d’ombres, y créer de la poésie, réunir le public pour des discussions et célébrer des moments de vie au rythme de la musique de Yann Servoz.

Après une annulation à l’automne 2020, en raison de la crise sanitaire, Pierre de Mecquenem et sa compagnie, La Machine, seront samedi 16 octobre à Fauville-en-Caux avec le festival Terres de paroles. Ils promettent des Incandescences, titre de ce spectacle qui commence autour de braseros et par une distribution de torches. « Nous accueillons le public et l’emmenons vers le lieu du final. Tout est bien organisé ; comme un souffle ». Incandescences est tout d’abord une déambulation dans la ville aux lueurs des flammes puis un spectacle pyrotechnique avec des tableaux, des séquences monochromes en blanc et or. Pierre de Mecquenem réserve également quelques surprises.

Infos pratiques

  • Samedi 16 octobre à 19h30 place Gaston-Sanson à Fauville-en-Caux.
  • Spectacle gratuit
  • photo : Jordi Bover