/

Une visite chez les fantômes

Le festival POST ! se prolonge le temps des vacances d’automne pour découvrir à la lampe torche Chapeau hanté !, un ancien logement à Grand-Quevilly habité par des fantômes, sortis de l’imagination du HSH Crew. Une visite amusante à faire en famille.

Dans les dessins animés, ce sont les fantômes qui viennent perturber la vie des humains. Cette fois, c’est l’inverse. Un groupe de fantômes, avec des chapeaux, installés paisiblement dans un grand appartement vide de l’ancien centre de tri de Grand-Quevilly, va voir débarquer pendant les deux semaines de vacances des visiteurs, petits et grands.

Pendant le festival POST !, LKSIR, Nikodio et Paatrice du HSH Crew ont dessiné des fantômes et des créatures étranges, des traces de pas, des yeux qui clignotent, des toiles d’araignée… Le tout à l’encre magique sur les murs, les sols et les plafonds. Les trois artistes ont ainsi utilisé les moindres coins et recoins, les éléments de la cuisine et de la salle de bains, les radiateurs, le téléphone mural, les boutons électriques… Tout est prétexte à inventer des personnages. Pour les découvrir, il faut avoir sa lampe torche et la promener sur toutes les surfaces.

Avec ce Chapeau hanté !, on entre dans l’univers ludique et foisonnant du collectif rouennais. Cette visite ressemble à une véritable chasse aux trésors et ces fantômes-là sont accueillants, joyeux et même drôles.

Infos pratiques

  • Ouverture tous les jours, du 26 octobre au 7 novembre à l’ancien centre de tri, rue Gustave-Flaubert à Grand-Quevilly. Les réservations sont complètes.
  • Visite à partir de 6 ans
  • Entrée gratuite
  • Inscription en ligne ou réservation au 02 35 68 99 38