COVID 19 : Pas de concerts. Pas de spectacles. Pas d’expositions… nous avons une belle pensée et apportons tout notre soutien à tous les acteurs et actrices du monde culturel, particulièrement affectés par cette mesure. Prenez soin de vous. Restez chez vous et toujours aussi curieux !

In Fine à Vibrations : jouer avec les sons et les mouvements

par | 22 août 2016 | Danse

C’est un conte sans parole. Juste de la musique et de la danse pour raconter Le Pantin e[s]t l’Autre, l’histoire de deux personnages très taquins. Le spectacle est créé du 23 au 27 août par la compagnie rouennaise In Fine au jardin des plantes à Rouen pendant le festival Vibrations.

 

lepantinetlautreSur la scène, il y a une mer de tissus mouvante. Au centre se trouve une grande boîte qui va se transformer en cachette, en cabane, en coffre à jouets ou à sons. C’est l’aire de jeu des deux personnages facétieux imaginés par la compagnie In Fine dans Le Pantin e[s]t l’Autre, créé au 23 au 27 août au jardin des plantes à Rouen. C’est aussi le lieu de la découverte. Alors chacun va s’amuser avec l’autre, parfois le manipuler.

 

Le Pantin e[s]t l’Autre est un spectacle doux comme une caresse. Tout commence lorsqu’un pantin (Sylvain Dubos) décide de sortir de sa boîte. Une autre marionnette (Anne Delamotte) vient alors jouer avec lui. Elle le fait avancer, lui tourne la tête, lui monte un bras et l’inciter à jouer de la trompette. A partir de ce moment-là, les rôles vont s’inverser. Grâce à sa musique, le pantin va pouvoir manipuler la jeune fille. Les notes vont lui suggérer des mouvements. Pour cette nouvelle création, Sylvain Dubos a dû appréhender son instrument d’une nouvelle manière. « Avec la trompette, je suis allé chercher le piano, la douceur. J’ai également changé la façon de respirer et mon jeu. Je bouge quand je joue. Ce fut une découverte pour moi ».

 

Dans Le Pantin e[s]t l’Autre, les deux personnages réagissent aux vibrations du son et du mouvement. La danseuse devient musicienne et le musicien devient danseur. Et on ne sait plus qui manipule qui. Peu importe, ils jouent, apprennent à se connaître et rêvent ensemble d’un espace imaginaire.

 

 

 

  • Spectacle tout public à partir de 4 ans
  • Mardi 23, mercredi 24, jeudi 25, vendredi 26 et samedi 27 août à 16h15 et 18h15 dans la yourte au jardin des plantes à Rouen. Tarif : 6 €. Réservation sur http://festivalvibrations.jimdo.com

 

À lire également

ut vulputate, felis velit, libero ut Nullam in ut risus consectetur