Vie culturelle

Les témoignages divergent à l’Opéra

Les témoignages divergent après le licenciement de Jane Peters, violon solo, décidé par la direction de l’Opéra de Rouen Normandie, et sa possible réintégration, jugée par le conseil des Prud’hommes. D’autres membres de l’orchestre ont un angle de vue différent des personnes jusqu’alors interrogées.

Chargement
Chargement
Chargement

Les Escales de Viva Cité

Pour cette édition 2021, le festival Viva Cité a su s’adapter aux contraintes sanitaires sans perdre de ses couleurs et sa vitalité. Sur les trois week-ends, il a accueilli 50 compagnies et près de 20 000 spectateurs.

Et vous, à quoi rêvez-vous ?

Avant l’écriture du dossier de candidature, l’association Rouen Normandie 2028 qui porte le projet de Capitale européenne de la Culture a besoin de connaître les envies, les souhaits des habitants du territoire. Entrez dans le rêve !

Catastrophes en série

Ils quittent leur classe d’art dramatique au conservatoire de Rouen avec une carte blanche réussie. Paul Dégremont-Larible et Vincent Petit ont présenté les 30 premières minutes de La Coloc’, une comédie qu’ils ont écrite et mise en scène.

L’Opéra de Rouen Normandie se sépare de Jane Peters

Suite à une enquête qui met au jour la souffrance de la quasi totalité des musiciennes et des musiciens de l’orchestre, Loïc Lachenal, directeur de l’Opéra de Rouen Normandie, a pris fin mai la décision de se séparer de Jane Peters, violon solo. La raison : des problèmes relationnels. Une procédure est en cours.

Des rêves et des paris au Tangram

Valérie Baran et Julien Bourguignon, respectivement directrice du Tangram et directeur délégué à la programmation des la scène nationale, ont imaginé une belle saison 2021-2022 qu’ils présente ce jeudi 1er juillet au théâtre Legendre à Évreux.

Chargement