COVID 19 : Pas de concerts. Pas de spectacles. Pas d’expositions… nous avons une belle pensée et apportons tout notre soutien à tous les acteurs et actrices du monde culturel, particulièrement affectés par cette mesure. Prenez soin de vous. Restez chez vous et toujours aussi curieux !

A wonderful world

par | 30 janvier 2014 | Art de la rue, En famille

Au menu du festival Fish & Chips, des fish & chips bien sûr, du théâtre, du cirque et aussi beaucoup d’humour anglais. Le festival qui se tient les 30 et 31 janvier à l’Atelier 231 à Sotteville-lès-Rouen accueille une quinzaine de compagnies dont Pif-Paf. En route dans le Flycyrcle et le Submercycle.

 

atelier pif pafAvec Pif-Paf, c’est le dépaysement assuré… Vous choisissez une destination, un moyen de transport. Et Pif-Paf s’occupe du reste. Même de votre tenue vestimentaire. La compagnie anglaise, installée à Sheffield, peut en effet vous emmener dans a wonderful world…

 

Rendez-vous alors dans la salle d’embarquement où Pearl, l’hôtesse, attend tous les passagers et dessine avec eux le tracé de leur voyage. Il y a deux choix : partir dans les airs à bord du Flycycle piloté par Captain Bigshot ou dans les eaux profondes dans le submercycle avec Captain Calypso. « Nous avons pensé au commandant Cousteau », commente Pete, fondateur de Pif-Paf avec Eleanor.

 

Voilà deux engins sortis de leur imagination et fabriqués avec diverses pièces récupérées. Ils ressemblent à deux carrosses issus de contes fantastiques, l’un avec de gros klaxons pour avertir les oiseaux, des manivelles pour faire tourner les hélices, l’autre avec un périscope pour explorer les fonds marins et une pince « pour pincer les fesses ». Sans oublier les boussoles…

 

Pour profiter de ce voyage, il faut simplement avoir beaucoup d’imagination. Selon Pete, « on peut voir des ours polaires, des orques » et même « des sirènes ».

 

Lors de ce spectacle, fruit d’une improvisation avec le public, la compagnie Pif-Paf veut « partager la joie d’être dans un monde naturel », créer « des surprises ». Chacun repart avec une carte postale où il inscrit toutes ses émotions après ce périple extraordinaire.

 

 

  • Pif-Paf, jeudi 30 janvier et vendredi 31 janvier à partir de 19h30.
  • Le festival Fish & Chips, dernière édition, se tient jeudi 30 et vendredi 31 janvier à partir de 18h30 à l’Atelier 231 à Sotteville-lès-Rouen. Entrée gratuite.
  • La scénographie de Fish & Chips a été imaginée par Les Plastiqueurs.

À lire également

diam sed risus felis ipsum adipiscing