You Said Strange with 1 000 Shadows

par | 14 juillet 2021 | Concert, TDJ2021

C’est l’une des deux dates estivales avant la sortie du prochain album prévue en novembre 2021. You Said Strange sera ce 15 juillet sur les Terrasses du jeudi à Rouen.

Partir pour mieux se retrouver… Les quatre membres de You Said Strange sont partis sur des routes différentes après l’aventure avec Salvation Prayer. « C’est naturel d’aller voir ailleurs, remarque Eliot Carrière, chanteur. Après ce premier album, le condensé des deux premiers EP et l’aboutissement d’une longue histoire, nous avons ressenti le besoin de respirer autre chose ». Tous sont revenus riches de nouvelles expériences et la volonté de travailler ensemble. « Ce fut nouveau dans notre manière de composer. Cela a été moins long, plus direct, plus instinctif. Les choses se sont faites d’elles-mêmes. Nous étions chez nous, dans la cave. Au bout d’une semaine d’écriture, nous avions le squelette de l’album ». C’était juste avant le deuxième confinement.

You Said Strange avec son rock psychédélique et puissant a neuf titres en machine pour un projet musical, 1 000 Shadows, qui va sortir en deux volumes. « Nous étions dans une période étrange et nous ne voulions pas garder ces morceaux pour nous. Nous n’avions pas envie non plus de jouer devant 50 personnes assises et masquées. Ce n’est pas dans ces conditions-là que nous avons envisagé de les défendre ». Les quatre musiciens normands a poursuivi les compositions. « Nous avons vécu des moments bizarres. C’est assez dur de se retrouver confinés. Nous n’avons pas vécu l’horreur mais l’ambiance était tellement étrange. Nous écoutions les infos tous les soirs. L’envie d’écrire était là. Écrire pour s’éloigner de tout cela et entrer dans un imaginaire ».

Le premier volet de 1 000 Shadows sortira en novembre 2021. You Said Strange le joue ce 15 juillet pendant les Terrasses du jeudi à Rouen. Le second est prévu pour le printemps 2022. La spiritualité traverse à nouveau ces deux albums. « Il y a aussi le deuil, ses couleurs et ses façons de le gérer, aussi les populations qui sont déplacées sur toute la planète. Ce sont ces sujets qui importaient le plus à ce moment-là ».

Les Terrasses du Jeudi 15 juillet

  • Square Gaillard-Loiselet : Philo et les Voix du Tambour à 18h30, Amen Viana à 21 heures
  • Place du Chêne rouge : You Said Strange à 18h30, Laetitia Shériff à 21 heures

La programmation

Jeudi 22 juillet 

  • Place de la Rougemare : Bakos à 18h30, La Gazette à 21 heures
  • Place du Chêne rouge : Molina Unit à 18h30, La Maison Tellier à 21 heures

Jeudi 29 juillet 

  • Square Gaillard-Loiselet : Lonny à 18h30, Octantrion à 21 heures
  • Place du Chêne rouge : Biceps-B à 18h30, Johnny Mafia à 21 heures

Infos pratiques

À lire également

Parades électro

Parades électro

Mouton noir records propose les 31 juillet et 1er août des Balades...