Pour ce nouveau rendez-vous, Tous Azimuts, la scène nationale de Dieppe a fait appel à la metteure en scène Karelle Prugnaud. Il se tient les 7 et 8 avril mêle « performances artistiques et dîners fantastiques ».

 

photo Nigentz

Le mélange des saveurs s’annonce alléchant. Tous Azimuts, imaginé par l’équipe de DSN, se veut un temps fort audacieux et extravagant qui mélange les disciplines artistiques et la cuisine. « Chaque plat doit être une performance. Ce moment sera un laboratoire en permanence. La règle du jeu est simple : il faut être efficace« , indique Philippe Cogney directeur de la scène nationale de Dieppe. Les artistes ont seulement moins d’une semaine pour répéter pour deux jours d’une diffusion intenses. Tous Azimuts interroge aussi la façon dont les artistes s’approprient un lieu et celle dont le public part à la rencontre de la ville.

 

A table donc pour déguster les 7 et 8 avril à Dieppe Cuisine et décadence et La Cuisine des enfers, thèmes de ce nouveau temps forts de la scène nationale. Point de départ de Tous Azimuts : « rassembler une équipe« , remarque Philippe Cogney. Cette équipe est réunie autour de Bruno Verjus, chef parisien, et de Karelle Prugnaud, qui a signé cette saison avec sa compagnie L’Envers du décor Ceci n’est pas un nez. La metteure en scène propose deux menus avec une série de performances et 20 artistes. « Ce sont des formes libres. Pour chaque artiste, il y a une vraie prise de risque. C’est aussi saisissant pour l’acteur que pour le spectateur« , explique-t-elle. Avec le cuisinier, Karelle Prugnaud a concocté un dîner déambulatoire en petit train dans la ville de Dieppe. 2h30 de voyage avec six plats différents (contorsion, harpe électrique, freerunning…) et un guide bien connu, Bernard Ménez. Pour les aventuriers, un chaudron dantesque sera posé au centre d’un cabaret. Là, ce sera La Cuisine des enfers avec Béatrice Demi-Mondaine. Pas de modération lors de cette dégustation. Tout sera à dévorer avec gourmandise.

 

  • Les 7 et 8 avril à partir de 18h30 à Dieppe. Tarifs : 30 € une soirée, 50 € les deux soirs. Réservation au 02 35 82 04 43 ou sur www.dsn.asso.fr
  • Spectacles pour les plus de 16 ans