Manifeste

Pourquoi défendre la culture encore aujourd’hui ? Parce qu’elle subit quelques mésaventures, que sa démocratisation n’est toujours pas une pleine réussite. Plus que tout : il n’y a pas de démocratie sans culture. Impossible de concevoir une société sans création, sans imagination, sans partage d’idées, sans transmission. Donc sans liberté. Relikto, site d’information culturelle normand, s’est engagé dans ce combat. Nous croyons en les valeurs civilisatrices et éducatives de la culture.

Celle-ci participe non seulement à la construction du sens, à l’épanouissement de soi, mais aussi au bouillonnement des liens sociaux et à la lutte contre les exclusions. A travers ses publications quotidiennes, Relikto défend la diversité des expressions artistiques et des pratiques culturelles, la pluralité des idées et la coexistence des cultures. Il apporte également son soutien à tous ces lieux où chacun vient nourrir ses réflexions et vivre des émotions.

C’est pour toutes ces raisons que Relikto a souhaité être une association, ouverte à tous ceux qui ont envie de promouvoir la culture en Normandie. Pour nous, c’est synonyme de partage, de solidarité, de confiance. Une enquête « La France bénévole » menée par l’institut Recherches et Solidarités démontre qu’adhérer à une association rend plus heureux.

Comme la culture est un service public, nous avons voulu un site gratuit afin de mettre en commun des informations sur la vie culturelle et de favoriser l’accès à la culture pour tous.

Soyez curieux et osez l’imprudence…

quis consequat. porta. ante. luctus accumsan pulvinar vel,