/

Quatre siècles de répertoire

Les Musicales de Normandie, un festival qui met autant en valeur la musique que le patrimoine, commence ce mardi 9 juillet à Veules-les-Roses avec The King’s Singers, un ensemble vocal mondialement reconnu.

 

The King's SingersC’est une référence en matière de musique vocale. The King’s Singers qui donnent ce mardi le coup d’envoi des Musicales de Normandie font le tour du monde depuis 1968. Formé par six élèves du King’s College de Cambridge, le groupe n’a cessé de maintenir une grande qualité de chant. The King’s Singers sont désormais un groupe de référence pour leur « méticuleuse intonation », le « mélange impeccable de leurs voix » et « l’articulation parfaite du texte ».

Depuis leur formation, The King’s Singers qui réunit aujourd’hui David Hurley, contre-ténor, Timothy Wayne-Wright, contre-ténor, Paul Phoenix, ténor, Christopher Bruerton, baryton, Christopher Gabbitas, baryton, et Jonathan Howard, basse, ont toujours soutenu la création contemporaine. Ils ont en effet commandé plus de deux cents œuvres à des compositeurs tels que Richard Rodney Bennett, Luciano Berio, Peter Maxwell Davies, György Ligeti, Gian Carlo Menotti, Krzysztof Penderecki, Ned Rorem, John Rutter, Toru Takemitsu… Leur répertoire est donc immense. Avec un point de départ de l’époque de La Renaissance, ils offrent des voyagent musicaux à travers les temps.

 

  • Mardi 9 juillet à 20h30, salle Michel-Frager à Veules-les-Roses.
  • Tarifs : 10 €, 8 €. Réservations au 09 53 23 27 58 ou sur musicales.normandie@gmail.com