Le collectif Brimfool investit vendredi 7 février une nouvelle fois Le 106 à Rouen avec Disco Matin, Drum Androkid et Yummy Noise, un duo très dansant.
Le 106, ils connaissent bien. Ils y ont donné leur premier concert il y a moins de deux ans. Pierre et Pedro qui forment Yummy Noise reviennent dans la salle de musiques actuelles rouennaise vendredi 7 février avec le collectif Brimfool pour une soirée « from disco to disco » qui se prolongera une partie de la nuit.
Pierre et Pedro ne se sont lancés dans une aventure musicale pour enflammer les dancefloors. Copains depuis l’enfance, les deux garçons de Bihorel ont rangé leurs petites voitures et Playmobil pour des instruments de musique. Pierre est batteur et pianiste, Pedro, guitariste et claviériste. Ils ont commence par le rock parce que « c’était à la mode ».
Vers l’électrocutais
Puis, ils ont pris un virage electro. « Je n’étais pas trop pour, confie Pierre. C’est Pedro qui m’a emmené dans cette direction. Je me suis vraiment laissé emporter. Je reconnais : j’y ai vraiment pris goût. L’electro permet de sortir d’un style classique, d’avoir une musique plus musclée. On peut exploiter de nouvelles sonorités, des sons plus modernes ». L’objectif alors : trouver une identité musicale. « C’est un processus long et difficile. C’est beaucoup de recherches. Nous avons pas mal d’idées et nous essayons d’aller jusqu’au bout. Mais c’est compliqué de s’écouter et d’être content de soi ».
Yummy Noise mélange percussions, guitares et machines dans une disco ensoleillée et groovy, joyeuse et dansante. Leurs inspirations : Prince et Anderson .Paak. Il fera chaud au 106 vendredi…
Infos pratiques
- Vendredi 7 février à 22 heures au 106 à Rouen.
- Tarifs : de 16,50 à 8 €. Pour les étudiants : carte Culture.
- Réservation au 02 32 10 88 60 ou sur www.le106.com