/

Voyage interplanétaire avec Aeon Seven

Aeon Seven fait partie de ces artistes qui produisent des dj-sets toujours bien inspirés et composent des musiques comme des voyages. Le Rouennais vient de sortir Hand Funktion, un album, telle une bande son mélodieuse transportant vers un ailleurs pas si inconnu. Il sera mardi 25 janvier au 106 à Rouen.

Dans Hand Funktion, c’est tout l’univers rétro-futuriste d’Aeon Seven qui se déploie. C’est un album, avec 12 titres, est une aventure dans des espaces « extra atmosphériques », avec des rebondissements imaginés selon ses humeurs. « J’ai retranscris ce que je ressentais. J’y ai mis mes sentiments et mes émotions ». À chacune et chacun de tracer son périple.

Il y a une réelle dramaturgie dans ce disque mélodieux, avec des instants sombres et lyriques, d’autres remplis de légèreté et de folie. Le tout traversé par un groove vibrant et récurrent dans la musique d’Aeon Seven qui sera mardi 25 janvier au 106 à Rouen. Une main, visible cette fois, est le guide de ce voyage. Elle vient perturber le cours des choses, importuner l’humanité, chercher peut-être une vérité, apporter  — il faut l’espérer — du bonheur et de l’amour. « C’est ce qui nous sauvera ».

Aeon Seven reste attaché aux titres instrumentaux. « Cela permet de d’être universel ». Dans cet album, il a élargi sa palette avec la harpe, le piano, la flûte, le violon… « Je suis un autodidacte. Je n’ai jamais appris la musique. Avec le temps, j’affine mon propos. Je peux complexifier les compositions et les arrangements ». À la musique, il ajoute un univers visuel cohérent pour aller en soucoupe volante vers les étoiles.

Infos pratiques

  • Mardi 25 janvier à 20 heures au 106 à Rouen
  • En première partie du Hypnotic Brass Ensemble
  • Tarifs : de 20,50 à 5 €. Pour les étudiants : carte Culture
  • Réservation au 02 32 10 88 60 ou sur www.le106.com