Les Pluriels veulent s’évader

Privés de leur festival pendant deux années consécutives, les étudiants de l’Université de Rouen et des Métiers de la médiation par les approches artistiques et culturelles proposent une 25e édition des Pluriels du 17 au 20 mars à Mont-Saint-Aignan et dans plusieurs lieux rouennais.

De la théorie à l’Université de Rouen lors de leur formation sur les Métiers de la médiation par les approches artistiques et culturelles et de la pratique pendant Les Pluriels. Le festival des étudiants réunis dans l’association Art&Fac aura bien une édition en 2022. Après une annulation en 2020 et une adaptation en 2021, les élèves en licence professionnelle ont choisi tout naturellement comme thème l’évasion pour cette 25e édition. « Ce fut évident pour nous et cela nous tenait à cœur ».

Le voyage commence avec la nouvelle charte graphique. « La typographie rappelle celle des contes. Le violet et l’orange sont des couleurs chaudes et rassurantes ». Il se poursuit avec la programmation. Le périple avance au rythme de la poésie, du cirque, de la danse et de la musique. Pour embarquer, le public a son passeport et ses cartes postales. Il suffit de suivre la carte.

Just Kiff Dancing revient à l’Origine. Multi instrumentiste et fondateur du label Vlad, Boris Viande construit sa play-list avec des musiques orientales, celtiques et indiennes. Les artistes du GdRa se transforment en Siffleurs de danse. L’association Et Cric et Crac promet un voyage autour du monde à travers les contes. La Cerise sur le mot préfère Les Abysses. -MEHSH- a imaginé un concert immersif. Pauline Drand, Mélanie Leblanc et Pierre Lemarchand évoqueront ensemble des figures féminines comme Karen Dalton, Nico, Patti Smith. Les étudiants de l’ESADHaR donneront enfin leur vision de l’évasion.

Infos pratiques

  • Du 17 au 20 mars à la Maison de l’Université et à l’UFR des Lettres à Mont-Saint-Aignan, au Fury Bar, à la MJC-Rive Gauche, au foyer des marins à Rouen
  • Programme complet sur www.lespluriels.com