Gatica et Debout sur le Zinc aux Concerts de l’Impossible

photo : Emmanuelle Jacobson-Roques

Pour clore cette saison à la scène nationale de Dieppe, il y aura deux Concerts de l’Impossible du Grand Orchestre de Gatica le 9 juin et de Debout sur le Zinc le 11 juin.

Pas trois mais deux jours. Pas cinq mais deux formations. Pas sous un chapiteau mais dans la grande salle. Les Concerts de l’Impossible qui viennent clore la saison de la Scène nationale de Dieppe prennent cette année 2022 une autre allure en raison de « la situation budgétaire critique », annonce le directeur de DSN, Philippe Cogney. La cause ? La crise sanitaire ! « Nous avons joué les pompiers, comme toutes les scènes labellisées à l’égard des compagnies, des spectacles, de l’action culturelle. Pendant toute cette période, nous n’avons pas eu de recettes. Aujourd’hui, nous sommes dans le cœur de la tourmente ».

Les Concerts de l’Impossible seront donc au nombre de deux. Le Grand orchestre avec les 60 élèves des écoles de musique de Saint-Nicolas-d’Aliermont et d’Offranville et du conservatoire de Dieppe fait son retour. Il se produit avec Alexandra Gatica qui a mené durant cette saison des ateliers d’écriture. Outre le répertoire de l’artiste, venue à Dieppe il y a deux ans, ils interprèteront ensemble ces trois nouvelles chansons, arrangées Joseph Lacaille.

Un deuxième concert de l’Impossible avec Debout sur le Zinc qui a sorti en septembre 2021, un dixième album après une tournée avec le répertoire de Boris Vian. L’Importance de l’hiver, entre rock et folk, raconte la marche du temps avec les changements d’humeur, les découragements, les amours, les déceptions politiques.

La programmation

  • Jeudi 9 juin à 20 heures : Le Grand Orchestre de Gatica
  • Samedi 11 juin à 20 heures : Debout sur le Zinc

Infos pratiques

  • Concerts à la scène nationale de Dieppe
  • Tarifs : de 23 à 10 €
  • Réservation au 02 35 82 04 43 ou sur www.dsn.asso.fr