/

110 artistes à Rouen National Arts

110 artistes sont les invités du Rouen national arts. La biennale se déroule jusqu’au 19 juin à la Halle aux toiles à Rouen.

Le principe du Rouen national arts reste le même : les artistes exposés ont la possibilité de proposer deux œuvres et sont sélectionnés par le comité de l’association. La 5e édition de la biennale qui se tient jusqu’au 19 juin à la Halle aux toiles à Rouen accueille 110 artistes, professionnels et amateurs, venant de la Normandie et de la région parisienne. Une occasion de « présenter la diversité de la création régionale », remarque Alain Colliard, commissaire de l’exposition, et de rendre hommage à trois artistes disparus et habitués du salon, Dominique Denry, Bousquet et Laszlo Mindszenti. 

Ainsi, les œuvres des peintres, sculpteurs et sculptrices, photographes, plasticiennes et plasticiens sont mises en miroir. À voir notamment le métal dentelé d’Édith Molet Oghia, la Cascade de Claire Montoya, les lumières étonnantes des images de Stéphane L’Hôte, le regard discret d’Éric Bénard sur le Mont Fuji, l’explosion de couleurs de Konu, les paysages réels et irréels de Ronel. 

Le Rouen national arts laisse également une place à cinq étudiants de l’École supérieure d’art et de design Le Havre Rouen avec un nu inquiétant d’Élisa Blondel, une galerie de personnages étranges de Jules Bulant, une installation sur la mémoire d’Ewa Dorget, les portraits d’intérieur de Rachel Turquier et les souvenirs furtifs de New York de Zacharie Zerhoui.

Infos pratiques

  • Jusqu’au 19 juin, tous les jours de 11 heures à 19 heures, à la Halle aux toiles à Rouen
  • Entrée libre et gratuite