Mickle Muckle en tournée

photo : Laura Deforge

Un nouveau titre, Broke, avec un clip et une tournée qui commence pour Mickle Muckle. Le groupe caennais enchaîne les concerts en Normandie et ailleurs durant le printemps et l’été.

C’est brut, vraiment sans fioriture. Broke, le nouveau titre de Mickle Muckle, est un concentré rock de colère et de désillusion. Le quatuor caennais, qui repose sur Thibault Rouyat et Maksim Martyanov, est sorti des périodes de confinement avec une bonne part d’insouciance en moins. « Il a fallu aller au charbon pour espérer continuer à jouer. Avec le covid, nous nous sommes pris un coup. Financièrement, ce fut difficile parce que nous n’avions pas le droit de travailler. Cela nous a questionné et fait prendre conscience de certaines choses », confie Thibault Rouyat. C’est ce qu’évoque Broke, interprété avec une pointe d’ironie. Même ambiance sur le clip tourné sur un pont ferroviaire à l’abandon, non loin de Caen.

Avec Broke et d’autres nouveaux titres, Mickle Muckle est reparti en tournée, notamment en Normandie. « Il y a eu pas mal de recherche de sons, de textures de son. Nous ne sommes pas du tout dans les mêmes émotions. Nous avons voulu nous recentrer sur le propos, aussi nous faire plaisir et être plus libre sur scène ». Le groupe s’interroge désormais sur une future sortie d’album et de publications de singles.

Infos pratiques

  • Jeudi 20 avril à 20 heures au Fury Bar à Rouen
  • Samedi 29 avril à 20 heures à la Brasserie Spore à Gravigny
  • Samedi 10 juin à 20 heures à La Machine à Dieppe
  • Dimanche 16 juillet au festival Chauffer dans la noirceur à Montmartin-sur-Mer
  • Jeudi 24 août au Rayon vert à Granville
  • Samedi 26 août au festival Les 24 Heures du Tormellier à Saint-Pierre-de-Cormeilles