/

On joue avec la compagnie OkO

photo : Anna Dzhangiryan

Le festival Curieux Printemps commence avec des Jeux de corps, un spectacle de la compagnie OkO dans lequel se marient la danse et le chant, les cultures slave et libanaise. C’est à voir mercredi 3 mai à Terre des enfants à Rouen.

Comment communiquer quand on n’a pas le langage ou que l’on ne parle pas la même langue ? Par la danse. Comment s’amuser sans les jouets ? Avec la danse. La compagnie OkO propose ainsi des Jeux de corps, un spectacle chorégraphié pour échanger tout en explorant le mouvement et l’espace et peut-être se taquiner.

Dans cette nouvelle création, imaginée pendant les confinements, Taya Skorokhodova et Flore Khoury proposent ces Jeux qu’elles partagent avec les enfants. Elles les ont conçus à partir des danses traditionnelles du pays dont est originaire leur famille, la Russie pour la première, le Liban, pour la seconde. Ensemble, elles traversent ces cultures en dansant et en chantant. Celles-ci sont « complètement complémentaires. Dans notre interprétation, nous prenons quelques libertés. Nous dansons le dabké qui est normalement réservé aux hommes. Dans la danse slave, les femmes sont plutôt retenues dans leur corps alors que les hommes doivent réaliser de grands sauts. Nous nous permettons quelques mouvements des danseurs », explique Taya Skorokhodova.

Jeux de corps est telle une promenade en plusieurs étapes pour aller d’une culture à une autre. En chemin, il faudra passer par une forêt imaginaire où vivent quelques animaux fantastiques.

Infos pratiques

  • Mercredi 3 mai à 15 heures et à 16h30 à Terre des enfants, 16, avenue de Grammont à Rouen
  • Durée : 30 minutes
  • Spectacle gratuit à partir de 3 mois
  • Réservation au 02 32 08 13 90 ou sur www.curieuxprintemps.fr
  • Aller au spectacle en transport en commun avec le réseau Astuce