Samedi 1er juillet, Rush, le festival du 106, s’installe au théâtre de verdure à Petit-Couronne où se produira Manhattan Sur Mer, en première partie de Kevin Morby. Le groupe normand a sorti en mai 2023 En Attendant, six nouveaux titres d’une pop douce-amère.
Avec En Attendant, Manhattan Sur Mer annonce un été ensoleillé, joyeux, poétique et surtout mélancolique. La pop du quatuor normand est à nouveau traversée par ce sentiment si présent. Hector, à l’origine de ce projet musical, en est empreint « depuis longtemps. J’ai appris à vivre avec. Elle doit venir de cette faculté à contempler les choses. En fait, je profite davantage des moments en y repensant qu’en les vivant ». Logique que ce nouvel album, sorti en mai 2023 ait « une ambiance de carte postale ».
Ces six titres de Manhattan Sur Mer sont une suite de rêves, de voyages espérés et de souvenirs. La pop de ce deuxième disque, plus arrangée, prend également des couleurs des yé-yés. « C’est un truc un peu revival mais c’est une musique que j’aime beaucoup. J’ai l’impression de baigner là-dedans. Il y a peut-être quelque chose de l’ordre du fantasme. J’aime également beaucoup les films de cette époque. Il y avait bien plus de légèreté dans la vie qu’aujourd’hui », explique Hector.
En concert samedi 1er juillet au festival Rush, Manhattan Sur Mer poursuit une belle évolution. Le groupe a préféré le côté organique pour obtenir un son très chaleureux. En Attendant est la première partie d’un album. « Nous avons copié le secteur de la mode avec ses collections d’été et d’hiver ». Six autres titres sortiront donc à l’automne 2023 « avec d’autres teintes ». Les douze seront ensuite réunis sur un album à la fin de cette année.
Infos pratiques
- Samedi 1er juillet à 19 heures au théâtre de verdure, rue Pierre-Corneille à Petit-Couronne
- Concert avec Kevin Morby
- Gratuit
- Réservation en ligne
- Aller au concert en transport en commun avec le réseau Astuce