Festival de théâtre, de cirque et de danse de rue, Les Embarqués se tiennent samedi 1er juillet à la base nautique à Léry-Poses. Douze compagnies dont Joe Sature et ses joyeux osselets y sont attendues.
Avec cette nouvelle création, Quatre Fois rien, Joe Sature et ses joyeux osselets reviennent à leur source : le music-hall. Avec ce quatuor, la musique ne doit rien avoir de protocolaire. « Nous voulons qu’elle soit drôle. Nous adorons faire les clowns. C’est notre passion. Comme nous sommes des autodidactes, nous aimons nous définir comme des artisans du rire », remarque Fabrice Bisson. Du rire, il y en aura dans ce spectacle présenté pendant Les Embarqués samedi 1er juillet à la base nautique à Léry-Poses.
Les voilà tous les quatre dans une série de sketches, fruits de « l’observation des humains, de leurs comportements, de leur cruauté aussi. Il n’y a qu’à regarder pour trouver des idées. Être à une terrasse de café m’inspire. Je suis un contemplatif ». Joe Sature et ses joyeux osselets se retrouvent ainsi dans des situations a priori banales. Avec eux, tout prend des proportions surdimensionnées et bascule dans le grotesque et la fantaisie.
Dans Quatre Fois Rien, les quatre compères sont dans un décor sonore. « Le son a un réel pouvoir. Il éveille l’imagination. Nous pouvons emmener le public partout, même dans un avion ». Tout est donc réglé comme une boîte à musique.
Infos pratiques
- Samedi 1er juillet à partir de 15 heures à la base nautiques à Léry-Poses
- Spectacles gratuits
- Parking : 5 €