Jo et Léo sont deux adolescentes qui découvrent l’amour tout en répétant des scènes de La Nuit des rois de Shakespeare. Jo&Léo de La Cavale ouvre mardi 7 novembre la saison jeune public à L’Éclat à Pont-Audemer.
Pour Jo et Léo, ce sont les premiers émois, les frissons, les étoiles dans les yeux, le cœur qui bat la chamade. Pourtant ces deux-là ont peu de points communs. Léo est une adolescente effacée. Elle n’aime pas faire de bruit. Encore moins affronter le regard des autres. Alors elle s’est construite une carapace bien solide pour porter le secret de famille. Léo vit chez sa grand-mère. Cette vie va être bouleversée après l’arrivée de Jo, une jeune fille pétillante et engagée, qui aime faire des blagues et a toujours un point de vue sur le monde.
La solitude rassemble Jo et Léo. La première doit être autonome depuis le divorce de ses parents. La seconde la ressent tout autant. Sa mère a été placée dans une institution. Quant à son père, elle n’en parle jamais. Ensemble, chacune va se révéler pour se découvrir et s’apprivoiser. Les tirades de La Nuit des rois de Shakespeare vont les aider à exprimer des émotions et un amour.
Présenté mardi 7 novembre à L’Éclat à Pont-Audemer, Jo&Léo de La Cavale raconte cet apprentissage. « Avec la pièce de Shakespeare, elles se font des déclarations. Cela trouble fortement Léo. Il y aura ensuite une attirance physique. Les deux adolescentes créent quelque chose de fort et ont envie de se jeter dedans », commente Chloé Simoneau. La comédienne et metteuse en scène installe les deux personnages de Jo&Léo, un texte de Julie Ménard, dans « des bulles de vie » qui éclatent dès que leur amour grandit.
Infos pratiques
- Mardi 7 novembre à 19 heures à L’Éclat à Pont-Audemer
- Durée : 1h10
- Spectacle à partir de 12 ans
- Tarifs : 7 €, 5 €
- Réservation au 02 32 41 81 31 et sur http://eclat.ville-pont-audemer.fr
- Des places sont à gagner