Il a fallu plusieurs appels à candidature. Le Tetris, la scène de musiques actuelles au Havre, aura un nouveau directeur à partir de juin 2024. En accord avec le ministère de la Culture, la Région Normandie, le Département de Seine-Maritime et la Ville du Havre, la Papa’s production a retenu le projet de Boris Colin qui succède à Franck Testaert, à la tête de la salle pendant un peu plus de dix ans.
Boris Colin a commencé sa vie professionnelle au Pôle régional des musiques actuelles de Poitou-Charentes avant de devenir directeur de la Fédération Hiero en 2001, puis du Grand Mix, la SMAC de Tourcoing dans le Nord, en 2008. Depuis 2021, il est le coordinateur des collaborations intersectorielles à la FEDELIMA (fédération des lieux de musiques actuelles.
Dans son projet pour Le Tetris, il a été noté sa volonté de promouvoir la diversité des esthétiques musicales et de soutenir les projets pluridisciplinaires. Boris Colin souhaite également » renforcer les coopérations avec l’ensemble des acteurs du territoire » et « envisage des collaborations ambitieuses avec des structures de musiques actuelles des grands ports européens ». Autre ambition : la création d’un « comité paritaire de programmation » et l’accompagnement d’un artiste associé.