//

Une ode à l’audace

Photo : Noah Bach

Sahasa est un parcours circassien et chorégraphique pour donner de l’élan. Jill Crovisier évoque le courage dans ce spectacle jeune public à découvrir mardi 9 avril à L’Avant-Scène à Grand-Couronne et jeudi 11 avril au centre hospitalier du Rouvray à Sotteville-lès-Rouen lors du festival Spring.

Il y a eu les voyages pour aller à la rencontre de soi. Dans cette nouvelle création, la chorégraphe Jill Crovisier poursuit son parcours sur la découverte des êtres en abordant le courage. « Il faut oser, prendre des risques, affronter ses peurs. Il est important de trouver du courage pour s’exprimer ». Pour les trois artistes et athlètes, Lynn Jung, Isaiah Wilson et Sven Fielitz, cela passe par la danse, le freestyle football et le free running.

Dans Sahasa (courage en népalais), Jill Crovisier, passionnée également de sports, mélange une nouvelle fois les genres et les disciplines artistiques. « Chaque interprète a son univers. Le spectacle les fait se rencontrer. L’un doit ainsi aller à la découverte des deux autres. Cela n’a pas été facile pour eux. Ils ont dû travailler avec beaucoup de rigueur et de motivation, puis apprendre à déceler leurs forces et leurs faiblesses ».

Jill Crovisier a imaginé un parcours urbain dans lequel chaque personnage va aller se confronter à ses doutes. Pour aller au-delà, il devra montrer du courage, prendre confiance, être créatif pour franchir les étapes les plus difficiles. Avec ou sans ballon, il avancera dans ce dédale, symbole de la vie, enchainera salto, hip-hop et autres pirouettes et acrobaties.

Infos pratiques

  • Mardi 9 avril à 19h30 à L’Avant-Scène à Grand-Couronne
  • Jeudi 11 avril à 19h30 au centre hospitalier du Rouvray à Sotteville-lès-Rouen
  • Durée : 50 minutes
  • Spectacle à partir de 7 ans
  • Représentations gratuites
  • Réservation au 02 35 52 93 93
  • Aller au spectacle en transport en commun avec le réseau Astuce