Le monde utopique de Ad Minoliti

Les couleurs sont pop et les formes, géométriques dans le monde utopique de l’artiste argentine, Ad Minoliti. L’exposition est à voir jusqu’au 29 septembre au Portique au Havre.

Dans le monde de Ad Minoliti, il y a un lapin, un canard, une souris, des insectes, un ours, des champignons, des fleurs… Tout semble enfantin, plein de fantaisie, d’insouciance, même d’innocence et de naïveté, avec ces couleurs pop et acidulées, ces traits simples et ces formes géométriques. Ce sont juste les apparences.

À travers ces peintures murales et collages, une représentation de ses engagements et de ses combats, Ad Minoliti, artiste argentine, souhaite interroger les notions de genre, de féminisme et d’écologie dans la société contemporaine, les liens entre la nature et la culture. Par l’abstraction géométrique, elle souhaite mettre en évidence « la domination masculine dans l’histoire de l’art » et déconstruire les codes établis. Afin de poursuivre cette réflexion, Ad Minoliti propose une bibliothèque avec divers ouvrages et fanzines sur tous les sujets abordés dans cette exposition présentée jusqu’au 29 septembre au Portique au Havre.

Infos pratiques

  • jusqu’au 29 septembre, du mardi au dimanche, de 14 heures à 19 heures, au Portique au Havre
  • Entrée gratuite
  • Renseignements au 09 80 85 67 82 ou sur www.leportique.org