C’est un préambule au festival Ouest Park pour patienter jusqu’au 16 octobre. Du 25 au 29 septembre, neuf bars au Havre accueillent douze formations pendant le Bar à l’ouest. À l’affiche notamment, Meeting June.
Ces quatre-là aiment l’été, le soleil, la mer… D’où le nom de leur groupe, Meeting June. Les deux François et Nathan, trois amis d’enfance, ont quitté la lumière et la chaleur de Dunkerque pour découvrir celles du Havre où ils sont désormais installés. D’où cette ambiance mélancolique dans ce rock indé aux multiples teintes. Au Havre, ils ont été rejoints par Khalil. Depuis un peu plus de deux ans, les quatre musiciens affinent leurs choix artistiques.
« Nous venons du rock et du post-rock. Quand nous avons commencé à jouer, nous ne savions pas trop dans quelle direction aller. Alors, nous avons testé pas mal de choses et nous nous sommes laissés influencer par notre culture musicale mélangée à celle du Havre. C’est très punk ici », explique François.
Meeting June, c’est François au chant et aux claviers, François à la guitare, Khalil à la batterie et Nathan à la basse. Ils composent ensemble une musique plutôt solaire qui tend à s’assombrir et à devenir « plus grunge » et « plus new wave ». Quant aux textes, introspectifs, ce sont des souvenirs et des émotions partagées.
En concert dimanche 29 septembre lors d’un Bar à l’ouest, le quatuor fait découvrir les nouveaux titres qui figureront sur un futur EP enregistré au Havre. Accompagné par La Drache, Meeting June souhaite le sortir au début de l’année 2025.
Le programme
Mercredi 25 septembre
- À 19h30 : D Léone (hip-hop) au bar du CEM
- À 20 heures : Marla Wallace (RnB) aux Zazous
Jeudi 26 septembre
- À 20 heures : Missa Papa (fanfare) Chez Lili
- À 19h30 : Avec Des Gens armés (post-rock), TSEUe (pop indus) au Bistrot
Vendredi 27 septembre
- À partir de 17 heures : Photøgraph (pop), LadyBird & Visclo (electro), Norman Gong Experience au Spud Bencer
- À 20 heures : PIEL (pop-rock) à La Singerie
Samedi 28 septembre
- À 19 heures : NOSTT (new wave) à L’Eau tarie
- À 20 heures : Ruby Shoes (indie rock), la chorale du CEM au Hangar Zéro
Dimanche 29 septembre
- À 20 heures : Meeting June (indie rock) au McDaid’s
Infos pratiques
- Concerts au Havre
- Gratuit