Les Bodin’s en lutte contre la désertification des campagnes

Avec les Bodin’s; ça ne rigole pas… Quoique / Photo : Cheyenne Studio, Bodin's Production,SND, M6 Films

Après la Thaïlande, Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet emmènent Maria et son fils au Maroc. Résultat : Les Bodin’s partent en vrille devant les caméras de Frédéric Forestier. Le film sort dans les salles de cinéma mercredi 19 mars.

C’est vrai, cette fois, Les Bodin’s partent en vrille, mais il vous faudra attendre la fin de la comédie de Frédéric Forestier pour savoir comment et pourquoi. Pour vous faire patienter, sachez qu’après avoir découvert la Thaïlande, l’indomptable Maria (Vincent Dubois) et son benêt de fils, Christian (Jean-Christian Fraiscinet), se réveillent un beau matin sous une tente berbère en plein désert marocain, complètement ahuris ! 

Les nouvelles aventures épiques de ce duo comique commence comme toujours à Pouziou-Les-Trois-Galoches dont le maire se prépare à accueillir une usine de fromage industrielle. Ce projet qui n’est pas au goût des Bodin’s, ravit bon nombre d’habitants espèrant ainsi faire revivre leur village : « Nous avions envie de parler de la désertification des campagnes, » témoigne Vincent Dubois lors de son passage à Rouen. « Jean-Christian et moi, nous habitons toujours à la campagne, et dans nos petits villages, on souffre de ça : il n’y a plus de médecin, il n’y a plus de gendarmerie, les petits commerces ferment, après ce sont les classes, voire même les écoles… » Avant d’ajouter pour plaisanter :  On se disait qu’on devrait rouvrir des bars dans les gendarmeries qui viennent de fermer.» 

Car oui, avec les Bodin’s, pas question de rester sérieux trop longtemps. Alors cette petite balade au Maroc est l’occasion de retrouver Maria, toujours aussi revêche, et Christian, presque trop gentil, prêts à tout pour empêcher l’industrialisation de leur campagne sans nier la réalité des villages qui se meurent faute d’habitants. Alors quoi de mieux que le désert pour parler de désertification, et qui sait, trouver une idée. 

Après Les Tuche, toujours à l’affiche, c’est au tour des Bodin’s d’apporter un moment de détente à leurs fans. 

Lég. Avec les Bodin’s; ça ne rigole pas… Quoique Photo : CHEYENNE STUDIO, BODIN’S PRODUCTION,SND, M6 FILMS