/

Trouver un refuge avec La Mondiale générale

Photo : Pierre Barbier

Dans cette création, présentée pendant le festival Spring, les artistes circassiens ne sont pas les seuls à être acteurs et actrices du récit. Le public aussi. Réfugions-nous avec La Mondiale générale dans un espace le temps de créer des liens. C’est le 1er avril à Houppeville, le 3 avril à Anneville-Ambourville et le 5 avril à Grand-Couronne.

Où est-il possible de s’extraire d’une violence extérieure de plus en plus pressante ? Alexandre Denis a une idée : les structures culturelles. « Il nous reste ces endroits où nous pouvons nous rencontrer et nous réfugier. Pour ce faire, il faut des artistes, le public et un lieu. À trois, il est possible de créer quelque chose de fort et de prendre conscience de l’importance de notre place ». Réfugions-nous avec La Mondiale générale du 1er au 5 avril dans l’agglomération rouennaise pendant le festival Spring.

Cette nouvelle création a été imaginée comme « un repas de famille. Mais on ne mange pas. Nous sommes les hôtes et le public se trouve autour de la table. Nous lui proposons plusieurs choses à voir et un moment à passer ensemble pour se laisser embarquer », explique Alexandre Denis. 

Dans Réfugions-nous, cinq artistes évoluent en équilibre sur des poutres en bois, enchainent les portées et les acrobaties sur des agrès peu stables. Les uns sont les poids, les autres, les contre-poids. Ils mènent ensemble une réflexion sur l’exploit et la prise de risques, l’interdépendance et la solidarité pour éviter toute chute. Dans ce refuge, artistes et spectateurs vivent la même émotion.

Infos pratiques

  • Mardi 1er avril à 19h30 à la salle polyvalente du Vivier à Houppeville
  • Jeudi 3 avril à 20h30 à la salle Pierre-de-Coubertin à Anneville-Ambourville
  • Samedi 5 avril à 20h30 au gymnase Léo-Lagrange à Grand-Couronne
  • Durée : 1h30
  • Spectacle gratuit à partir de 6 ans
  • Réservation en ligne
  • Aller au spectacle en transport en commun avec le réseau Astuce