Non à la déforestation

Ozi dans sa version influenceuse au service de la nature / Photo : GCI

Avec Ozi, la voix de la forêt, un film qui sort mercredi 2 avril, Tim Harper amène les enfants à comprendre l’importance des forêts et de leurs habitants pour le bien-être de toute la planète Terre.

Ozi, la voix de la forêt, film d’animation du Britannique Tim Harper, a pour héroïne, une toute jeune orang-outan que ses parents, Seema et Jo Jo, éduquent et protègent avec amour. Lorsqu’un puissant incendie dévaste la forêt, Ozi est séparée des siens. Elle a survécu grâce à des humains qui prennent soin de quelques rescapés. Un jour, son instinct, l’incite à quitter la réserve et ses amis, pour partir à la recherche de sa famille. C’est l’occasion pour Ozi de découvrir la beauté de la nature mais aussi tous les dangers qui menacent celle-ci. 

Lancez-vous en famille dans cette aventure riche en rebondissements en compagnie d’une Ozi, toujours débordante d’énergie, déjà fascinée par sa tablette comme tant d’enfants d’aujourd’hui. Mais cette héroïne n’est pas un orang-outan comme les autres, puisqu’auprès des humains qui l’ont recueillie, elle a appris le langage des signes. Grâce à ce talent remarquable, la voici influenceuse et sa voix est entendue dans le monde entier… grâce à sa tablette connectée. Eh oui, la technologie a aussi du bon !

Avec Ozi, on frissonne souvent mais on sourit beaucoup d’autant que l’ado se fait des amis. Elle peut compter sur un petit singe, l’espiègle Chance, qui va l’aider à se reconnecter à la forêt qui l’a vue naître, et sur Lotus, une jeune et robuste rhinocéros qui nous fait rire de par ses maladresses. Et puisqu’il faut bien un méchant — en plus des hommes qui détruisent la nature — méfiez-vous du trop souriant M. Croque-Dent, un crocodile qui s’est allié aux destructeurs de la forêt. Et ça, ça fait vraiment peur ! Un dernier conseil : ne pas se focaliser sur le singe savant, mais sur le message qu’il nous transmet.

  • Ozi, la voix de la forêt de Tim Harper (Grande-Bretagne, 1 h 27) avec les voix de Maia Baran, Julien Bésure, Lionel Bourguet…