Un Monde flottant revient samedi 14 juin dans la friche industrielle à Bonsecours le long de la Seine pour une journée NoWatt, donc sans électricité. Le collectif propose divers ateliers, des lectures et des concerts.
C’est comme « un baroud d’honneur », selon Stéphane Landais. Un Monde flottant, dont il est à l’initiative avec Xavier Grandguillot, s’ouvre peut-être une dernière fois dans cette friche industrielle, située le long de la Seine, entre Bonsecours et Amfreville-La-Mivoie. Le collectif propose samedi 14 juin « un rassemblement d’énergies ». Parce que, justement, il n’y a plus d’électricité sur le lieu. Il est ainsi préférable de venir avec ses bougies et autres lampes pour s’éclairer à la tombée de la nuit.
Titre de cet événement : NoWatt, bien évidemment, qui se veut « un festival de partage, de savoir-faire, d’envies, de réflexions. Sans être trop sérieux », annonce Stéphane Landais. Outre des ateliers en tout genre, Un Monde flottant propose des causeries sur divers sujets, des lectures, des siestes poétiques, des concerts… Dans le programme de NoWatt figure notamment le célèbre 4’33’’ de John Cage.
Infos pratiques
- Samedi 14 juin à partir de 12 heures à la friche Un Monde flottant, quai Lescure à Bonsecours
- Tarif : prix libre
- Programme complet