C’est la soirée d’ouverture des Terrasses du jeudi à Rouen. Une soirée dansante, entre rock, pop et electro avec trois formations. A l’affiche : les survivants du grunge, Dinosaur Jr, le duo exotique de Pachanga Boys et les rockeurs de Lascaux. Créé il y a deux ans, le groupe rouennais qui revient du Rock dans tous ses états à Evreux gravit les échelons sûrement, développe son projet assurément et affine son propos habilement. Interview avec Clément, chanteur.

 

 

Lascaux

Lascaux

Quels souvenirs avez-vous du festival du Rock dans tous ses états ?

C’est plutôt un bon souvenir. Nous sommes très contents de ces deux concerts. Même trois concerts puisque nous avons joué dans la garderie rock. C’est une nouvelle expérience. Pour nous, c’est notre premier vrai festival. Le premier jour, nous avons été un peu surpris parce que le public était réactif. Certaines personnes connaissaient même les paroles.

 

Ce festival était donc une étape importante dans la vie du groupe.

Ce n’était pas une date test mais elle était en effet important. D’autant plus que nous sommes fans de festivals. Nous aimons les ambiances. Un festival, c’est aussi une façon de vivre.

 

L’autre étape, ce sont les Terrasses du jeudi ?

Oui, c’est une autre grosse scène. Nous allons faire découvrir ce qu’est Lascaux.

 

Y a-t-il eu d’autres moments décisifs pour vous ?

Il y a Booster. C’est un dispositif essentiel parce que nous avons pu rencontrer des professionnels du monde de la musique. Ils nous ont aidés, conseillés. Nous avons un accompagnement direct au 106 à Rouen. Quand on commence à parler business, nous sommes perdus. Nous ne sommes pas des managers, ni des avocats. Cela évite ainsi les mauvaises surprises quand il faut signer un contrat. Nous avons eu également des conseils artistiques sur la musique, sur les compositions.

 

Qu’avez-vous appris ?

Nous avons passé cinq ou six jours dans les studios du 106. Nous avons revu nos morceaux, notamment les arrangements. Nous avons ainsi appris à aller à l’essentiel, à être simples, efficaces. Nous avons évoqué aussi ma façon de chanter. Ce sont plein de petits détails. Mais si on les ajoute, cela permet de changer les couleurs.

 

Vous avez suivi ces conseils quand vous avez composé de nouveaux morceaux.

Oui, nous continuons de composer. Sur les Terrasses, nous allons faire découvrir deux nouveaux titres. Nous avons su aller à l’essentiel et nous nous sommes moins pris la tête pour faire du rock.

 

Et après ?

Nous avançons petit à petit. Tout commence à bien se goupiller. Nous sommes en voie de signature, avec BMG. C’est le début d’une aventure et nous n’avons plus le droit à l’erreur. Nous espérons avoir un album et aussi une petite tournée. Nous aimons ça et c’est une bonne école.

 

Soirée d’ouverture des Terrasses du jeudi

  • 20 heures : Lascaux
  • 20h50 : Dinosaur Jr
  • 22h30 : Pachanga Boys
  • quai bas rive droite
  • concert gratuit

 

Dinosaur Jr

Dinosaur Jr

 

 

 

 

 

 

 

 

Pachanga Boys

Pachanga Boys