En un an et demi, le groupe normand a donné une centaine de concerts. Cannibale se produit au Kubb à Évreux vendredi 19 octobre, quelques jours avant la sortie d’un deuxième album, Not Easy to cook.

« On ne veut pas lâcher la dynamique ». Cannibale enchaîne les albums et les concerts. Le premier album, No Mercy For Love est sorti en mars 2017. Depuis, il ont multiplié les dates, « une centaine. On ne s’attendait pas à cela. C’est rare pour un jeune groupe de quarantenaires de donner autant de concerts », se réjouit Nicolas, chanteur. Cannibale ne s’arrête plus. « C’est dans nos habitudes. Nous composons de la musique tous les jours. Le groupe est toujours un laboratoire. Il y a une volonté d’aller chercher plus loin, de creuser » et de trouver un style. « Cela met à peu près vingt-cinq ans. C’est tellement naturel maintenant chez nous. Tout a coulé de source ». Même la signature chez le label Born Bad. « Il y a eu à un moment un bon alignement des planètes ».

Un peu de cuisine

La plupart des membres de Cannibale sont issus de Bow Low. Un changement de groupe pour retrouver une nouvelle énergie, décider d’une façon de travailler. « Nous revendiquons cet artisanat. Faire les choses à la maison permet d’apporter une sincérité, de la vie à ce que nous créons. Nous n’avons pas voulu être dépossédés de nos titres lors de l’enregistrement dans un studio ». 

Ces adeptes du Do it yourself s’imposent là avec un rock garage aux couleurs caribéennes. C’est direct, efficace, frais, électrique. Après No Mercy For Love, Cannibale sort  le 9 novembre 2018 Not Easy to cook, « moins rock mais plus dansant ». C’est autant le titre de l’album que d’une chanson écrite « après un délire sur la préparation des tripes. Nous cherchions un moyen de les cuisiner ». Manger n’est pas la seule préoccupation du groupe normand. Il y a encore l’amour, la mort. Sans oublier des atmosphères mystiques de l’Amérique du Sud où il voyage souvent.

 

 

 

Infos pratiques

  • Vendredi 19 octobre à 20 heures au Kubb à Évreux.
  • Tarifs : de 12 à 4 €. Pour les étudiants :  carte Culture.
  • Réservation au 02 32 29 63 32 ou sur www.letangram.com
  • Première partie : Pan D