Un premier EP, Dictateurs Précoces, vient de paraître. Un prochain est en préparation. Les dates de concert s’enchainent. Perm.36, toute nouvelle formation rouennaise, est un trio de garçons impatients.

 

singlepermdictateursprecocesfourPerm.36, « c’est l’histoire de la France et de l’Occident pour les nuls », résume Ben, chanteur et auteur. Néanmoins, le premier EP de ce tout nouveau groupe rouennais, Dictateurs Précoces, est loin d’être un cours magistral trop sérieux. Il y a beaucoup de second degré et de décalage dans les textes qui font certes un clin d’œil à des épisodes douloureux et scandaleux. Il ne faut surtout pas y voir une quelconque nostalgie d’une époque ancienne. Perm.36 préfère construire des ponts entre des événements anciens et la société contemporaine et on imagine davantage le trio le poing levé. Il n’y a pas plus d’adoration pour un passé soviétique. Perm.36 est en effet le nom d’un ancien goulag dans l’Oural. Et le groupe est allé jusqu’à baptiser le nom de son association Politburo. « C’est notre côté sarcastique ».

 

Ben au chant, Yann aux synthés, deux rescapés des Allnighters, et Stéphane à la guitare se positionnent sur un créneau peu exploité aujourd’hui. Perm.36 est un groupe de punk-rock bien énervé avec des paroles décalées et trash, un jeu au galop. Le trio est tout aussi rapide dans la composition. En à peine un an d’existence, il a une quinzaine de titres dont cinq figurent sur un premier EP, Dictateurs Précoces, paru en mars dernier. « Nous avons trouvé la méthode de travail qui nous correspond bien. Donc, ça compose vite ». A la musique qui ne s’arrête jamais lors des concerts s’ajoutent des images. Perm.36 a réalisé un montage de vidéos avec diverses images d’archives.

 

 

 

 

Les dates

  • Samedi 16 avril à 18 heures lors du Disquaire Day à De Bruit et d’encre à Rouen. Concert avec Mexican Six Shooter.
  • Vendredi 6 mai à 20 heures à La Taranne à Gommerville. Concert avec Les Clébards.
  • Vendredi 13 mai à 19 heures au centre André-Malraux à Rouen.

 

Pour écouter