/

S’il te plaît, colore-moi un potelet !

Le collectif des Bons Enfants terribles à Rouen accueille samedi 26 et dimanche 27 septembre dans la rue éponyme une soixantaine de street artistes pour apporter des touches de couleurs aux différents potelets.

L’objectif : amener du contraste. Il y en aura très certainement dimanche 27 septembre au soir dans la rue des Bons-Enfants à Rouen. Le Collectif des Bons Enfants terribles, présidé par la danseuse, Alison Petit, donne carte blanche à une soixantaine de street artistes afin qu’ils apportent de la couleur dans l’espace public.

Ils ont deux jours pour customiser les 196 potelets et les 18 barrières anti-stationnement de la rue. Un premier potelet a trouvé ses couleurs juste devant la galerie Racaille. À chacun et chacune sa technique pour cette performance de street art. Tout le mobilier urbain pourra être peint, collé, revêtu de papier, de carton, de stickers ou de fragments de pierre. Les artistes travailleront au rythme de la batterie roulante de Sonik’s Bécane, membre d’Agogo Percussions.

À cette occasion, les galeries et ateliers de la rue des Bons-Enfants seront également ouvertes au public. À la tombée de la nuit, Kazoo (ou Alison Petit) proposera une découverte de light painting pour apprendre à dessiner avec la lumière.

Infos pratiques

  • Samedi 26 et dimanche 27 septembre entre 14 heures et 19 heures rue des Bons-Enfants à Rouen

Retrouvez ici des images…

https://www.facebook.com/nicolas.zuili/posts/10223166998701373