Une dose de musique quotidienne avec La Traverse

Depuis le début du confinement, La Traverse de Cléon partage chaque jour deux moments d’un concert marquant la fin du Blues de Traverse.

Depuis plusieurs saisons, La Traverse effectue une captation de quelques concerts. Elle garde dans ses archives les tremplins et la clôture du festival Blues de Traverse. La salle de Cléon, fermée depuis les mesures gouvernementales pour freiner la propagation du covid-19, partage deux fois par jour un instant de ces concerts pour « garder un lien entre le public et la Traverse », explique le directeur, Paul Moulènes. 

Il est ainsi possible de revoir le Kris Barras Band, venu le 1er décembre 2019. La Traverse remonte dans le temps avec Pat Mc Manus en 2009, Johnny Gallagher en 2010. « C’est un souvenir excellent. Il fait partie des musiciens emblématiques et généreux que l’on aime. Il joue une blues rock énergique ». À voir ou revoir Royal Southern Brother en 2016, Malted Milk en 2012 et aussi Laura Box avec son band en 2017. « Cette chanteuse et guitariste marque le blues français et se fait aujourd’hui un nom à l’international ».