Le marathon de l’animation, c’est samedi 16 et 17 septembre à Rouen. Seulement deux jours pour réaliser un court métrage avec le collectif HSH et l’association Pix3l. Et c’est ouvert à tous.

C’est un véritable marathon ! Une épreuve sur deux jours ouverte à tout le monde, même les moins sportifs dans ce domaine. Le collectif HSH et l’association Pix3l organise samedi 16 et dimanche 17 septembre leur Marathon de l’animation. Les participants ont donc 48 heures pour réaliser leur court métrage.

Le thème sera tout d’abord dévoilé ce vendredi 15 septembre à 23h59 précisément sur http://hshanim.blogspot.fr/ Les Marathoniens, en solitaire ou en groupe, ont ensuite carte blanche. Les plus aguerris peuvent travailler chez eux. Les autres ont la possibilité de passer leur week-end avec les membres des deux structures à l’ancienne école des Beaux-Arts de Rouen pour disposer de matériels tels que des accessoires, éclairage ou tablettes ou pour avoir quelques conseils.

Deux jours c’est en effet très court pour réaliser un film d’animation. « Il faut trouver des idées simples. Surtout ne pas s’embarquer dans un projet alambiqué. Il est préférable de trouver un personnage et de se laisser guider par lui », indique Nicolas Diologent de HSH. « Géraldine lemieux de Pix3l recommande de « miser avant tout sur l’image, plutôt que sur le texte et la voix. Il faut quelque chose de visuel ».

Les films réalisés sont ensuite projetés lors du Grand 8 qui se tient vendredi 29 septembre à l’Omnia à Rouen.

  • Samedi 16 et dimanche 17 septembre de 11 heures à 19 heures à l’ancienne école des Beaux-Arts, 27, rue Victor-Hugo à Rouen. Entrée libre et gratuite.