//

Métamorphose des corps

Les Sisters sont de jeunes acrobates qui sortent de l’école de cirque de Stockholm. Ils ont écrit un premier spectacle, Clockwork qu’ils jouent du vendredi 21 au dimanche 23 mars au cirque-théâtre à Elbeuf.

 

Clockwork2.KlingOdencrantsLes Sisters sont trois garçons. Valia Bauvieux, Mikkel Hobitz Filtenborg et Pablo Rada Moniz se sont rencontrés à l’école de cirque de Stockholm. Tous pratiquent le double mât chinois. Ils présentent ensemble un premier numéro de quelques minutes lors du spectacle de fin d’année. « Nous nous sommes rendus compte que ce n’était pas du tout ce que nous voulions faire », se souvient Valia Bauvieux.

 

En 2010, les trois acrobates fondent leur propre compagnie, Sisters. S’ils ont comme point commun l’apprentissage du double mât chinois, ils ont par ailleurs suivi divers chemins et pratiqué plusieurs disciplines. C’est sur leurs différences que Valia Bauvieux, Mikkel Hobitz Filtenborg et Pablo Rada Moniz.

 

Les Sisters réunissent un Danois, plutôt grand et maigre, un Espagnol, plus petit mais trapu, et un Français, pas très grand et pas trop trapu. « Mikkel est musicien et a pratiqué le fil mou. Pablo a effectué des numéros à la roue allemande. Et moi, j’ai fait de la danse contemporaine. Nous avons souhaité mettre tout cela en commun pour créer un langage corporel codifié autour de nos différentes disciplines », explique Valia Bauvieux. La danse se marie ainsi avec l’acrobatie.

 

Dans Clockwork (mécanisme d’horloge), les Sisters, lauréats des jeunes talents cirque Europe 2013, créent des figures aux allures de monstres. « Nous sommes trois grands enfants sur un terrain de jeu ».

 

 

  • Vendredi 21 et samedi 22 mars à 20h30, dimanche 23 mars à 15 heures au cirque-théâtre à Elbeuf. Tarifs : de 15 à 5 €. Réservation au 02 32 13 10 50 ou sur www.cirquetheatre-elbeuf.com
  • Spectacle tout public à partir de 8 ans.