/

Nicolas Guittet présente son nouveau film « Curious Straight »

Curious Straight, c’est le titre du premier moyen métrage de Nicolas Guittet. Le réalisateur a écrit un film intimiste sur les rencontres sans lendemain. Curious Straight est à découvrir vendredi 17 janvier au cinéma Omnia à Rouen.

Après Before Curiosity, Curious Straight… Avant encore, il y a eu Gabriel & Ashley, Le Choix des maux. Nicolas Guittet a fait le détour par trois courts métrages avant de se lancer dans le moyen métrage. Le cinéma occupe tout son temps. « C’est un moyen d’exprimer ce que l’on a dans la tête, donc d’entrer dans les pensées d’un réalisateur. Au début, j’étais très impressionné par les films de Terrence Malick, par ses images léchées. Depuis un an, je me passionne davantage pour les dialogues et la direction d’acteurs. C’est ce que j’aime dans le cinéma : on est à la croisée de plusieurs arts ».

Pour Nicolas Guittet, chaque film est une expérience. Il va alors bouleverser les codes du cinéma. Curious Straight, un moyen métrage de 54 minutes, est une nouvelle étape pour ce jeune réalisateur rouennais. Le scénario a été écrit en quelques semaines, d’avril à août 2018. « Il y a tout d’abord un temps de latence. Là, je réfléchis, je conceptualise les choses. Quand tout est prêt, j’écris ». Dans Curious Straight, Nicolas Guittet a souhaité aborder divers thèmes, comme les rencontres sans lendemain, l’orientation sexuelle, la drague, les tabous… L’histoire : une équipe de tournage amatrice réalise un tournage sur une rencontre amoureuse. Dans ce huis clos, Tristan accueille Léo qui va vivre sa première expérience homosexuelle. Si le premier se montre plus qu’antipathique par son comportement égoïste, le second apparaît davantage chaleureux et moins confiant.

Dans ce film, Nicolas Guittet a confié les rôles de Tristan à Vladimir Delaye et de Léo à Victor Ovigne. Harold Batola joue le meilleur copain de Léo et Agathe Lenne, son amoureuse. Quatre jeunes comédiens et comédienne, issus de la classe d’art dramatique du conservatoire de Rouen. Ensemble, ils ont tourné dans un appartement de la rue Jeanne-d’Arc en juillet 2019, en pleine canicule. Curious Straight sera présenté pour la première fois vendredi 17 janvier à l’Omnia à Rouen.

Infos pratiques

  • Vendredi 17 janvier à 20 heures au cinéma Omnia à Rouen. Tarif : 3 €
  • Séance interdite au moins de 16 ans