Danser pour désobéir

photo : Germain Cagnac

Le Rive Gauche à Saint-Étienne-du-Rouvray accueille vendredi 18 juin le Group Berthe pour des Déhanchés acrobatiques lors d’une déambulation chorégraphique.

Tout commence par un différend sur la façon de mettre un pied devant l’autre. Bob, lui, marche comme ça. Quand il y pense, il ne sait plus faire. Autour de lui, il y a quatre autres personnages avec des caractères bien trempés et de grosses faiblesses. Leurs seuls points communs : leurs vêtements dans un camaïeu de roses. Ce groupe-là a décidé de ne plus suivre le mouvement, de sortir du cadre imposé et d’écouter ses envies. Quand on ne veut pas faire comme tout le monde, est-ce que l’on assume ou pas ?

C’est tout l’enjeu de cette création du Group Berthe sera vendredi 18 juin avec Le Rive Gauche. Déhanchés est une déambulation dans la rue. « Dans ce spectacle, j’ai souhaité utiliser tout l’espace public, la route, les trottoirs, les escaliers, un arbre… Cela implique davantage les corps. C’est une danse très terrestre », commente Christine Maltête-Pinck, danseuse, chorégraphe et fondatrice de la compagnie nantaise. Cette danse se nourrit de fantaisie, d’autodérision et d’acrobaties.

Infos pratiques

  • Vendredi 18 juin à 18h30, rue Jacques-Brel, devant le parc du centre socioculturel Georges-Brassens, à Saint-Étienne-du-Rouvray
  • Spectacle gratuit et tout public à partir de 5 ans
  • photo : Germain Cagnac