//

« 78 Tours » avec La Meute

photo : Ian Grandjean

Pendant Jours de fête, La Meute installe samedi 13 août sa roue de la mort prairie Saint-Sever à Rouen pour 78 Tours, un spectacle pour deux acrobates et un musicien qui prennent les risques les plus fous.

Elle rappelle le signe infini. Avec un tel symbole, la roue de la mort est évocatrice de plusieurs sens et quêtes. Dans un tourbillon, initié par les circassiens, elle raconte la vie avec ses cycles sans fin, avec ses prises de risque inévitables et questionne les limites. Cet agrès qui cache quelque secrets reste si particulier dans l’histoire du cirque et se fait toujours rare.

La Meute est passée de la balançoire française à la roue de la mort. Accompagnés du musicien, Gabriel Soulard, Mathieu Lagaillarde et Thibault Brignier évoluent à 10 mètres de haut dans 78 Tours. C’est le titre du spectacle qu’ils proposent samedi 13 août à Rouen pendant Jours de fête et le nombre exact de tours qu’ils effectuent sur cette structure impressionnante en métal. Ils enchainent les acrobaties, tournent en rond à l’intérieur et à l’extérieur, marchent sans cesse. Comme une course avec ou contre le temps.

Infos pratiques

  • Samedi 13 août à 18 heures quai Jean-Moulin, prairie Saint-Sever à Rouen
  • Durée : 35 minutes
  • Spectacle gratuit à partir de 5 ans